Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 individus devront en répondre devant le tribunal

Des collets visant à retenir les orignaux découverts à Shawinigan

durée 16h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les agents de protection de la faune ont mis fin aux agissements de deux individus qui s’adonnaient à l’installation de collets visant à retenir les orignaux le 22 octobre dernier, à la suite d’une surveillance visant la lutte contre le braconnage de l’orignal dans le secteur de Shawinigan.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs indique sur sa page Facebook que l’enquête a aussi permis la saisie de pièges archaïques, dangereux et illégaux que les contrevenants utilisaient.

Québec rappelle qu’il est interdit de chasser l’orignal et le cerf de Virginie en utilisant des pièges ou des collets.

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...