Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces personnes sont intéressées à venir s’établir en région

Une tournée découverte pour attirer près de 20 immigrants à Shawinigan

durée 11h15
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan et le Comité d’attractivité de talents (CATS) ont reçu hier près de 20 immigrants, résidant actuellement dans la région de Montréal.

Ces personnes sont intéressées à venir s’établir en région. Piloté par le Service de développement économique de la Ville de Shawinigan, le CATS a organisé cette journée découverte afin de démontrer les nombreuses possibilités d’emploi sur le territoire.

« Shawinigan est une ville d’accueil pour les nouveaux arrivants et leur famille. Une ville à dimension humaine où des emplois de qualité sont disponibles. Une activité comme celle organisée aujourd’hui est très importante et contribuera sans aucun doute au développement économique de notre ville », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

La tournée découverte, qui s’est déroulée dans le cadre de la stratégie de régionalisation de l’immigration, a permis aux participants de visiter trois entreprises, de participer à des activités de réseautage en compagnie d’employeurs, en plus de parcourir la ville afin d’y visiter les principaux attraits.

« Plusieurs organismes et entreprises ont mis l’épaule à la roue afin de tenir cette tournée séduction. Nous avons présenté les nombreuses opportunités que nous offrons, tant sur le plan professionnel que personnel », mentionne la conseillère en développement économique – volet attraction de talents, Hélène Simard.

Différents profils

Parmi les participants se trouvaient entre autres des travailleurs avec un profil d’ingénieurs, de préposés aux bénéficiaires ou encore un profil en administration.

« Les personnes qui nous rendaient visite aujourd’hui sont très qualifiées et répondent parfaitement aux besoins de main-d’œuvre de nos entreprises », renchérit-elle.

« La journée a été très concluante et pour reprendre les mots du maire : j’ai été vraiment séduit! L’accueil de la ville est très chaleureux », explique quant à lui Gafu Fomo, un Camerounais déménagé à Montréal il y a trois mois dans le cadre de ses études supérieures en instruments financiers dérivés.

Pour sa part, Brahim Meharzi, originaire de l’Algérie, est au Québec depuis deux ans en compagnie de sa famille. Il se dit touché par l’accueil qu’il a reçu des Shawiniganais et impressionné par les visites des entreprises de la région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...