Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conjointement avec CAA-Québec

Posture en automobile : des étudiants en ergothérapie de l’UQTR donneront des conseils

durée 08h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le stationnement de la Clinique multidisciplinaire en santé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueillera mardi prochain le 2 novembre entre 9 h et 15 h les automobilistes qui souhaitent obtenir de précieux conseils à propos de leur posture et du positionnement de leur siège de véhicule.

Ces rencontres personnalisées permettront ainsi aux automobilistes d’apporter les ajustements nécessaires qui favoriseront une conduite sécuritaire et confortable.

Cette initiative est offerte gratuitement par les stagiaires à la maîtrise en ergothérapie de l’UQTR, conjointement avec CAA-Québec et son programme AutoAjuste.

Pour y participer, il est obligatoire de réserver une plage horaire de 30 minutes en appelant au 819-376-5190.

« Une mauvaise posture en voiture peut occasionner des douleurs au dos, au cou ou à l’épaule pour ne donner que quelques exemples. À la longue, ces douleurs peuvent devenir de plus en plus inconfortables en plus de limiter la capacité de mouvement chez les conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident. C’est pourquoi il est important de vérifier si le positionnement des sièges des voitures est réglé de façon optimale pour chaque conducteur », explique Noémi Cantin, professeure au Département d’ergothérapie et directrice du volet ergothérapie de la Clinique multidisciplinaire en santé de l'UQTR.

En plus de recevoir des informations sur la bonne posture à prendre en voiture, les participants à la journée AutoAjuste de l’UQTR pourront profiter de conseils judicieux concernant la sécurité routière, l’ajustement des miroirs et l’installation appropriée des sièges d’auto pour enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...