Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle souhaite ainsi favoriser la participation des citoyens

Élections du 7 novembre : la STTR offrira gratuitement le transport

durée 08h28
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté, lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

La STTR souhaite ainsi favoriser la participation des citoyens en augmentant l’accessibilité des différents bureaux de vote.

Rappelons qu’une initiative similaire avait eu lieu le 20 septembre dernier lors des élections fédérales et que plusieurs usagers avaient alors salué cette décision en soulignant son caractère avantageux sur leur capacité d’exercer leur droit de vote.

La STTR souligne également que ses services sont considérés comme prioritaires par le gouvernement du Québec et que le passeport vaccinal n’est donc pas exigé pour monter à bord de ses autobus. Toutefois, le port du couvre-visage demeure obligatoire.

« En tant qu’organisation publique, nous considérons qu’il est important de favoriser la participation à la vie démocratique et c’est ce que nous souhaitons faire en offrant gratuitement nos services de transport lors des prochaines élections municipales », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Tous les usagers embarqueront gratuitement à bord des autobus de la STTR. Les personnes possédant une carte Cité sont toutefois priées de la valider lors de l’embarquement, mais aucune somme ne sera débitée pour les passages effectués.

Quant au service de transport adapté, il sera offert gratuitement aux usagers majeurs se déplaçant vers les bureaux de vote. Les usagers doivent communiquer leur destination à un agent du service à la clientèle de la STTR, au moment de procéder à leur réservation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...