Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville affirme que c’est pour répondre aux préoccupations des citoyens

L’interdiction de stationner de nuit dans la rue prolongée à Shawinigan

durée 14h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan rappelle qu’elle a adopté, lors de sa séance publique du 14 septembre, des modifications à son règlement SH-496, prévoyant, notamment, la prolongation jusqu’au 31 mai de l’interdiction de stationnement dans la rue, la nuit.

La Ville ajoute que ce changement a été adopté afin de répondre aux préoccupations de nombreux citoyens en lien avec le balayage et le nettoyage des rues, au printemps.

« L’objectif est de maximiser les opérations sur rue de nos équipes, car au printemps, les citoyens ont hâte que le balayage et le nettoyage soient effectués », explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.

Lorsqu’il n’y aura pas d’opérations de nettoyage, le stationnement pourra être autorisé selon les mêmes zones que celles utilisées pour les opérations de déneigement. La Ville se donne donc une marge de manœuvre pour améliorer son service à la population tout en étant plus efficace lors de ses sorties.

Les équipes des travaux publics procèdent actuellement à la modification des panneaux d’interdiction de stationnement la nuit.

La nouvelle période indiquée est du 15 novembre au 31 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...