Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux, qui débuteront en mai 2021, devraient durer deux mois

Québec octroie 348 500 $ à Batiscan pour le renouvellement de conduites d'eau

durée 13h37
29 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel, a annoncé qu'une aide financière de 348 500 $ a été accordée à la Municipalité de Batiscan pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

Les travaux, qui débuteront en mai 2021 pour une durée de deux mois, consistent à renouveler des conduites d'eau potable sous les rues Lehouillier et des Jésuites.

Ce sont 410 mètres de conduites qui seront remplacés pour permettre une meilleure gestion de l'eau potable de la municipalité.

Dans la région de la Mauricie, ce sont plus de 22,3 M$ d'aide financière que le MAMH a confirmés dans le cadre de ses différents programmes d'infrastructures depuis le 1er avril 2020, en incluant la part provenant du gouvernement fédéral.

« Les travaux de renouvellement de conduites de la municipalité de Batiscan étaient attendus avec impatience, rappelle Mme LeBel. Ce projet améliorera et mettra aux normes les infrastructures existantes. Je suis fière que notre gouvernement y soit associé. Une fois de plus, nous démontrons que nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités, et je suis bien heureuse de savoir que la population de Champlain en bénéficiera. »

« Nous poursuivons l'objectif pour les fins auxquelles ces infrastructures sont requises et réduisons ainsi les probabilités de défaillance et la vétusté physique de ces installations, et ce, au profit de la population actuelle et des générations futures, termine le maire, Christian Fortin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...