Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute la fin de semaine

Opération OSCAR à Trois-Rivières: 37 établissements visités

durée 06h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Sécurité publique a sollicité la semaine dernière, les organisations policières pour leur participation à l’Opération OSCAR (Opération systématisée sur les comportements à risques), pour effectuer des visites dans les établissements licenciés. Ceci, afin d’assurer le respect des mesures sanitaires. Ainsi, des équipes de policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué un total de 63 visites dans les établissements licenciés sur le territoire de la Ville, tout le week-end.

Dans un premier temps, jeudi et vendredi les 17 et 18 septembre, les policiers ont visité 37 établissements afin de rencontrer les tenanciers et s’assurer que ceux-ci possédaient toute l’information sur les mesures sanitaires édictées par la Direction de la Santé publique.

Également, les policiers ont sensibilisé la clientèle sur les enjeux des mesures sanitaires. De ces visites, les policiers ont avisé deux tenanciers de l’obligation de maintenir un registre des clients ainsi qu’un troisième, concernant le port du couvre-visage lorsque les clients se déplacent à l’intérieur.

Par la suite, samedi et dimanche les 19 et 20 septembre, les policiers sont retournés visiter 26 des 37 établissements, afin de s’assurer que l’ensemble des mesures étaient toujours respectées. Un rapport d’infraction général sera acheminé à un tenancier de bar du centre-ville, pour avoir vendu de l’alcool en dehors de la plage horaire permise.

À la lumière des observations effectuées lors de ces visites, la majorité des tenanciers et des clients étaient conformes aux mesures sanitaires et se disent satisfaits du travail effectué par les policiers. Certains commerçants ont affirmé qu’ils aiment mieux fonctionner à 50 % de leur capacité plutôt qu’être fermé à 100 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié le 12 septembre 2025

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...