Publicité

22 mai 2020 - 15:00

Sur une voie à la fois, pour réduire l’utilisation de chemins de détour

Réfection du chemin de la Vallée-du-Parc: des travaux en cours jusqu’au 4 septembre

Par Salle des nouvelles

D’importants travaux sont en cours sur le chemin de la Vallée du Parc à Shawinigan, jusqu’au 4 septembre prochain.

Le chantier de 5,1 km, qui débute à l’intersection du chemin des Versants, se déplacera au cours des prochaines semaines jusqu’au viaduc de l’autoroute 55. Les travaux s’effectueront sur une voie à la fois, afin de réduire au minimum l’utilisation de chemins de détour. Toutefois, certains chemins de détour doivent être mis en place pour certaines phases des travaux, afin d’améliorer la qualité des travaux et ainsi optimiser cet investissement majeur. Cliquez ici pour voir le croquis des chemins de détour.

La zone visée par les travaux a été identifiée prioritaire au Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) en 2017. La Ville bénéficie ainsi d’une aide financière du ministère du Transport du Québec à hauteur de 90 % du coût total des travaux.

Pour toute information, communiquer avec le service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou en écrivant à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.