Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie dans le cadre de la Semaine des municipalités

Six prix Jean-Nicolet sont remis à des Nicolétains

durée 13h06
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors d’une cérémonie dans le cadre de la Semaine des municipalités, le conseil municipal de Nicolet a attribué six de ses plus hautes distinctions pour le prix Jean-Nicolet. Trois personnalités nicolétaines (André Roy, Jeanne-d’Arc Plourde et Gilles Pilon) ainsi que trois grands Nicolétains (l’honorable Michel Biron, Sœur Jeanne Vanasse et Jean-Michel Blais) sont les lauréats 2019. 

« Nous avons voulu rendre cet hommage plus solennel avec la création d’un trophée par une artiste et des entreprises de chez nous et avons organisé spécifiquement une cérémonie de reconnaissance citoyenne », a souligné la mairesse, Geneviève Dubois.

« Les Nicolétains que nous honorons ce soir ont des parcours bien différents les uns des autres mais chacun à leur façon se démarquent dans notre communauté et font rayonner Nicolet. Qu’ils soient artiste peintre ou au piano, bénévoles depuis plusieurs années, homme d’affaires et ancien sénateur ou ancien maire, nous souhaitions mettre en lumière ces récipiendaires », a ajouté Mme Dubois. 

Les invités à la cérémonie ont eu le plaisir d’entendre le pianiste nicolétain, Jean-Michel Blais, en prestation à la toute fin de l’événement grâce au prêt et transport d’un piano appartenant à l’homme d’affaires, Roger Dubois, de Canimex. 

Les élus nicolétains ont également profité de la cérémonie pour remettre le trophée aux deux premiers lauréats des distinctions de personnalité nicolétaine et de grand nicolétain de 2016 (Claudia Proulx et Gabriel Chaussé). 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...