Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations printanières : Marcel et Jonathan Lapointe prêtent main-forte à leurs collègues de Gatineau

durée 16h21
9 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge à Gatineau, Marcel Lapointe et son fils Jonathan, tous deux bénévole Croix-Rouge de Shawinigan, ont été appelé en renfort pour prêter main-forte à leur collègue en Outaouais.

Jonathan et son père Marcel ont participé à la gestion du centre d’accueil et d’information à Gatineau. En plus d’offrir un soutien moral aux personnes sinistrées, ils se sont occupés de gérer les ressources bénévoles sur place. «  Sur le terrain, j’ai rencontré des gens vulnérables qui malheureusement vivent la situation pour une deuxième fois. Malgré tout, ils gardent le moral », raconte Jonathan Lapointe, bénévole Croix-Rouge.

« Marcel et Jonathan ont pu être mobilisés rapidement à Gatineau parce qu’ils font partie des bénévoles dûment formés qui interviennent régulièrement auprès des sinistrés en Mauricie. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont une solide expérience en matière d’aide aux personnes sinistrées, ce qui leur permet de soutenir leurs collègues partout au Québec en cas de besoin », a indiqué Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, Québec.

La situation en bref

La Croix-Rouge canadienne appuie les municipalités qui lui en ont fait la demande afin de répondre aux besoins immédiats des sinistrés. Des équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre pour offrir du soutien aux sinistrés, que ce soit pour leur fournir des renseignements, pour les diriger vers des services appropriés, pour leur apporter du soutien moral et les aider à répondre à leurs besoins essentiels.

Les gens qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations au Québec par l’un des moyens suivants :

• en ligne au www.croixrouge.ca   

• en composant le 1 800 418-1111

L’aide offerte dépend des besoins qui sont recensés dans les régions sinistrées alors que la Croix-Rouge collabore avec les autorités locales. L’aide est complémentaire à celle déjà offerte par les autorités en sécurité civile.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Delphyne
    temps Il y a 3 ans
    Jonathan Lapointe est mon père et Marcel Lapointe mon grand-père!!!!!! Pour vrai!!🥰

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...