Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle marina

Shawinigan : vous pouvez réserver votre place à quai dès maintenant

durée 14h00
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 17 juin, la nouvelle Marina Grand-Mère, située sur les rives de la rivière Saint-Maurice près du pont de Grand-Mère, sera prête à accueillir ses premiers plaisanciers.

Modalités

Les plaisanciers intéressés peuvent dès maintenant réserver leur place en écrivant à l’adresse [email protected]. Dans ce premier envoi, vos coordonnées complètes ainsi que les spécifications de votre bateau doivent être mentionnées. Le gestionnaire mandaté communiquera avec vous par la suite pour vous donner de plus amples informations (prix, emplacements disponibles, etc.) et pour confirmer votre réservation.

Disponibilités des places et services offerts

La marina comprend la location de 89 places saisonnières et 10 places quotidiennes. Les services offerts pour cette première année de fonctionnement comprendront les quais, de l’essence, une station de lavage de bateau et, pour les membres, un accès à la capitainerie comprenant douches, buanderie et toilettes.

Rappelons que le positionnement du projet, en bordure de la rivière, en fait un site d’exception qui offre des vues vers la rivière et des sites patrimoniaux, tels que le pont suspendu (1928) et la centrale hydroélectrique de Grand-Mère (1916).

De plus, ce site offre un important potentiel de développement d’un pôle récréotouristique d’envergure, grâce à la synergie entre différentes installations qui se trouvent à proximité, telles que la Maison de la culture Francis-Brisson, le club de golf de Grand-Mère et plusieurs pistes multifonctionnelles (vélo, motoneige, ski de randonnée, etc.).

« Le projet d’une marina sur les rives de la rivière Saint-Maurice devient concret. C’est une très bonne nouvelle pour les plaisanciers, mais surtout, pour les résidents », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Cela donnera à la population une nouvelle fenêtre sur ce magnifique plan d’eau, tout en jouant un rôle important dans le développement de notre industrie touristique. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h06

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

Sept Chaises des générations décorées par des élèves de Bécancour

Des élèves provenant de sept écoles primaires situées sur le territoire de Bécancour ont décoré des chaises dans le cadre de l'initiative des Chaises des générations, lancée par l'organisme Mères au front.  C'est hier, que la Ville de Bécancour inauguré les sept chaises qui seront installées en permanence dans différents bâtiments ...