Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Bécancour entreprend des mesures pour soutenir les résidents riverains et citoyens

durée 12h59
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En prévision des précipitations à venir au cours des prochains jours et du niveau critique que pourrait atteindre le fleuve Saint-Laurent, la Ville de Bécancour invite ses citoyens à la responsabilisation et à entamer les actions nécessaires pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens. Tout nous porte à croire que la situation sera similaire aux inondations printanières de 2017.

En ce sens, la Ville de Bécancour désire informer la population d’actions qu’elle entreprend pour se préparer afin de soutenir les résidents riverains et citoyens. Ainsi, les équipes de surveillance des cours d’eau sont en mode alerte et suivent de très près les niveaux d’eau, notamment celui du fleuve Saint-Laurent. Des génératrices sont installées dans des lieux stratégiques (infrastructures municipales) afin de permettre la continuité des services essentiels à la population fournis par la Ville.

De plus, la Ville met dès maintenant, à la disposition des citoyens, des sacs de sable à ces lieux de dépôts :

• Bureau touristique de Bécancour : 1005 Boul. de Port Royal, Bécancour, G9H 4Y2

• Atelier municipal :1300, avenue Nicolas-Perrot, Bécancour, G9H 3B9

• Centrale de traitement d’eau : 155, avenue Godefroy, Bécancour, G9H 1S1

• Belle-Vallée, secteur Sainte-Gertrude

Les citoyens devront aller chercher les sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement. Aucune livraison de sacs à domicile ne sera effectuée.

Appel à la responsabilisation

Il est très important de se référer au Guide des inondations 2019 qui a été distribué en mars dernier et dont vous trouverez copie sur le site Internet de la Ville au www.becancour.net. De plus, un suivi de situation sera aussi fait sur le Facebook municipal au www.facebook.com/villebecancour.

Pour toutes questions concernant les inondations, vous pouvez composer le 819 294- 6500 ou consulter le site Internet de la Ville dans section « inondations ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...