Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rêve qui devient réalité

Les copropriétaires de FAB 3R font l’acquisition du terrain et des bâtiments actuels

durée 14h52
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

C’est avec une immense fierté que madame Chantal Rochette ainsi que messieurs Yves Lacroix et Martin Magny, copropriétaires de FAB 3R, annoncent aujourd’hui l’acquisition des bâtiments et du terrain sur lequel se situe l’entreprise trifluvienne.

 

Cet investissement majeur de plus d’un million de dollars de la part des trois coassociés, appuyé par Fonds régionaux de solidarité FTQ Mauricie, permet aux entrepreneurs locaux de mettre la main sur un terrain de 600 000 pi2 et des cinq bâtiments actuels de FAB 3R. Ces derniers totalisent une superficie de 200 000 pi2.

« Pour nous, c’est un rêve qui devient réalité. Nous étions locataires depuis notre acquisition des actifs de la division Fabrication de GL&V Canada inc. en 2013. Dès ce moment, notre plan était de devenir, un jour, seuls maîtres à bord, indique M. Yves Lacroix, président-directeur général de FAB 3R. Notre volonté a toujours été de faire une coupure avec GL&V et c’est ce que nous avons confirmé le 20 décembre dernier lorsque nous avons ratifié le contrat d’achat de l’emplacement et des infrastructures qui s’y retrouvent. L’annonce d’aujourd’hui nous permet d’annoncer que FAB 3R est désormais une entreprise 100 % trifluvienne, et ce, du solage jusqu’au produit final. »

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Mauricie se réjouissent du dénouement puisque celui-ci apporte un sentiment de sécurité pour l’ensemble des partenaires et des employés.

Madame Nathalie Laberge, directrice Investissement, Fonds régionaux de solidarité FTQ Mauricie, est heureuse de l’annonce : « Entreprise déjà bien enracinée à Trois-Rivières, FAB 3R renforce davantage ses liens avec notre région grâce à cette transaction. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les employés et les partenaires de FAB 3R, de même que pour l’ensemble de l’économie de la Maurice. »

En conclusion, cette acquisition est vitale pour le développement de FAB 3R puisque des projets d’investissement importants seront annoncés au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...