Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir Sept-Îles en 5 adresses essentielles

durée 10h05
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous ne connaissez pas encore Sept-Îles, perle de la Côte-Nord en territoire innu ? Laissez-vous séduire et suivez le guide !

Où dormir ?

Votre point de chute sera un hôtel à Sept-Îles dans un décor chaleureux, coloré et de grande qualité. L'hôtel le plus luxueux de Sept-Îles propose un haut niveau de confort, avec de grandes chambres, à prix très doux.

Situé aux abords de la baie avec vue sur la marina, l'établissement propose salles de conférences, services de massage et un magnifique golf situé à seulement quelques minutes.

Où jouer au golf ?

Le club de golf de Sainte-Marguerite est niché entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Sainte-Marguerite, de l'autre côté de la baie, à environ 30 minutes en voiture. Ce parcours de 18 trous accueille chaque année le Classique Innu Open entre autres événements.

Le golf (à normale 72) propose jusqu'au 30 septembre divers tournois dès le tournoi d'ouverture à la mi-juin.

Que faire en été ?

Sur le chemin du golf, vous passerez devant deux lieux incontournables de Sept-Îles (ouverts uniquement l'été) : le Vieux-Poste et le musée Le Shaputuan.

Site d’interprétation historique, le Vieux-Poste de Sept-Îles présente la vie au quotidien dans un poste de traite des fourrures au XIXe siècle.

Le Shaputuan se donne pour mission de faire découvrir et apprécier la culture innue à travers ses arts et traditions.

L'été est principalement consacré aux ballades en nature, dans un environnement exceptionnel et sauvage à peine sorti de la ville. Les excursions vers l'archipel sont bien entendu privilégiées, avec possibilités de passer une nuit en campement.

Pêche, cyclotourisme, randonnées et observations de la faune, à pieds, en kayak ou en croisière, font partie des activités favorites. Vous croiserez notamment :

  • nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs

  • phoques

  • rorquals

  • baleines bleues

  • baleines à bosse

La meilleure période pour l'observation des baleines va généralement de septembre à octobre.

Que faire l'hiver ?

En septembre les températures commencent à chuter et les premières neiges d'octobre préparent le terrain pour les loisirs d'hiver. On peut pratiquer l'autoneige au Club Ook-Pik, la motoneige au Club Odanak de Port-Cartier et une foule d'activités dans la région récréotouristique de Gallix :

  • ski alpin

  • surf des neiges

  • raquettes

  • glissade en tube

  • ski de fond

  • motoneige

La salle de spectacles

La salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles accueille régulièrement des spectacles de qualité pour jusqu'à 844 spectateurs. La Tournée des Idoles (2) s'y arrête par exemple le 23 septembre 2017 ou encore Émile Gruff, le 30 septembre. Plus de 40 spectacles sont programmés chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...