Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir Sept-Îles en 5 adresses essentielles

durée 10h05
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous ne connaissez pas encore Sept-Îles, perle de la Côte-Nord en territoire innu ? Laissez-vous séduire et suivez le guide !

Où dormir ?

Votre point de chute sera un hôtel à Sept-Îles dans un décor chaleureux, coloré et de grande qualité. L'hôtel le plus luxueux de Sept-Îles propose un haut niveau de confort, avec de grandes chambres, à prix très doux.

Situé aux abords de la baie avec vue sur la marina, l'établissement propose salles de conférences, services de massage et un magnifique golf situé à seulement quelques minutes.

Où jouer au golf ?

Le club de golf de Sainte-Marguerite est niché entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Sainte-Marguerite, de l'autre côté de la baie, à environ 30 minutes en voiture. Ce parcours de 18 trous accueille chaque année le Classique Innu Open entre autres événements.

Le golf (à normale 72) propose jusqu'au 30 septembre divers tournois dès le tournoi d'ouverture à la mi-juin.

Que faire en été ?

Sur le chemin du golf, vous passerez devant deux lieux incontournables de Sept-Îles (ouverts uniquement l'été) : le Vieux-Poste et le musée Le Shaputuan.

Site d’interprétation historique, le Vieux-Poste de Sept-Îles présente la vie au quotidien dans un poste de traite des fourrures au XIXe siècle.

Le Shaputuan se donne pour mission de faire découvrir et apprécier la culture innue à travers ses arts et traditions.

L'été est principalement consacré aux ballades en nature, dans un environnement exceptionnel et sauvage à peine sorti de la ville. Les excursions vers l'archipel sont bien entendu privilégiées, avec possibilités de passer une nuit en campement.

Pêche, cyclotourisme, randonnées et observations de la faune, à pieds, en kayak ou en croisière, font partie des activités favorites. Vous croiserez notamment :

  • nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs

  • phoques

  • rorquals

  • baleines bleues

  • baleines à bosse

La meilleure période pour l'observation des baleines va généralement de septembre à octobre.

Que faire l'hiver ?

En septembre les températures commencent à chuter et les premières neiges d'octobre préparent le terrain pour les loisirs d'hiver. On peut pratiquer l'autoneige au Club Ook-Pik, la motoneige au Club Odanak de Port-Cartier et une foule d'activités dans la région récréotouristique de Gallix :

  • ski alpin

  • surf des neiges

  • raquettes

  • glissade en tube

  • ski de fond

  • motoneige

La salle de spectacles

La salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles accueille régulièrement des spectacles de qualité pour jusqu'à 844 spectateurs. La Tournée des Idoles (2) s'y arrête par exemple le 23 septembre 2017 ou encore Émile Gruff, le 30 septembre. Plus de 40 spectacles sont programmés chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...