Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du parc-école Marguerite-Bourgeois

durée 10h47
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que le directeur par intérim de l’école MargueriteBourgeois, M. Dominic Fillion, a inauguré le tout nouveau parc-école en présence du maire de la Ville de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque et du président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, M. Claude Lessard.  

Un investissement de 100 000 $ soutenu par la communauté
Ce projet s’est réalisé grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, visant à financer des projets d’embellissement de l’extérieur des écoles qui incluent la participation de la communauté. Pour l’école Marguerite-Bourgeois, l’investissement  de 100 000$ s’est réparti de façon équitable entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, la ville de Trois-Rivières, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et l’école.  

L’équipe-école a pu compter sur la grande collaboration des familles lors de diverses levées de fonds et aussi sur la grande générosité de l’équipe cycliste 100% filles chiropratique.com pour amasser sa portion d’investissement. En effet, cette équipe du Grand défi Pierre Lavoie avait parrainé l’établissement, lors de l’édition 2015,  en versant une somme de 10 000 $. 
 
Entretenir le goût de bouger des jeunes
Les enfants bénéficient de ces structures avec leurs familles, tant à l’école que dans leurs temps de loisirs. Maintenant, les quelque 185 élèves et les citoyens du quartier peuvent compter sur une nouvelle aire de balançoires, un module de type grimpeur pour les petits, un module de jeu de corde, un nouveau carré de sable ainsi que de nouveaux buts de soccer. De plus, des zones de pelouse ont été refaites, l’ajout d’une nouvelle table et d’un banc et du sable tamisé a été ajouté dans l’aire de jeux.  

Grâce à ce nouvel aménagement de la cour, les enfants peuvent faire le plein d’énergie à l’extérieur en bougeant et en jouant avec leurs amis. 
 

Sur la photo:
En compagnie d’élèves et de quelques membres de l’équipe 100% filles chiropratique.com, le directeur général adjoint de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Laurent Cabana, le président de la Commission scolaire, Claude Lessard, le directeur par intérim et l’ancienne directrice adjointe de l’école Marguerite-Bourgeois, Dominic Fillion et Suzanne Gélinas, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, le commissaire du secteur, Patrick Charlebois et le président du Conseil d’établissement Mathieu Godon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...