Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle édition de l’événement Plaisirs d’hiver

durée 16h11
13 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du vendredi 15 janvier au dimanche 28 février 2016, une multitude d’activités hivernales seront offertes à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans le cadre de l’événement Plaisirs d’hiver, une initiative de Kino-Québec.

Pour une 15e année consécutive, toute la population est invitée à célébrer en famille cette grande fête de l’hiver. La majorité des activités seront offertes gratuitement et certaines moyennant un coût minime.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec invite donc la population à profiter de ces activités qui sont de belles occasions de demeurer actif, même en hiver. En pratiquant régulièrement une activité physique, vous faites le plein d’énergie et les bénéfices pour votre santé physique et mentale en sont accrus. L’important est de choisir des activités en fonction de ses goûts et d’avoir du plaisir!

Des installations et des activités accessibles pour tous
Grâce à la participation des municipalités, des écoles primaires et des organismes communautaires, les activités auront lieu dans de beaux aménagements extérieurs sécuritaires. Cela permettra aux familles de bouger davantage et de s’initier à diverses activités physiques comme le patinage, la glissade, la raquette, le ski de fond et bien d’autres.

Des prêts de raquettes gratuits

Plusieurs organismes de la région offrent des prêts de raquettes aux familles. Pour connaître la liste des lieux offrant un prêt de raquettes et pour consulter la liste complète des activités dans chacun des huit territoires de la région,  la population peut consulter le site du CIUSSS MCQ à l’adresse suivante : www.ciusssmcq.ca.

Seul, entre amis ou en famille, allez-y, mettez le nez dehors et amusez-vous!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...