Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes au Cégep Garneau le 14 novembre prochain

durée 16h12
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Publireportage

Le samedi 14 novembre, le Cégep Garneau ouvrira ses portes de 10 h à 13 h à toutes les personnes intéressées par la poursuite d’études collégiales ainsi qu’à leurs parents et amis.

Pour l’occasion, les visiteurs sont attendus en grand nombre afin de leur faire découvrir les services et activités et leur faire vivre pleinement l’expérience Garneau en visitant notamment les classes, les laboratoires, les installations sportives et bien plus.

Les Portes ouvertes se tiendront sur le campus entier, là où tous les programmes et les services seront présentés sur place, au cœur de l’action. Près de 3 000 personnes sont attendues lors de cet événement qui rassemblera professeurs, professionnels de l’orientation scolaire, étudiants-guides et plus encore. Une occasion à ne pas manquer pour tout savoir sur l’admission et la vie étudiante au Cégep Garneau.

L’accueil se fera à la salle des Pas perdus (située au 1660, boul. de l’Entente – pavillon A). Des étudiants mèneront les visiteurs aux différents lieux de rencontres (visites guidées). Le stationnement sera gratuit pour l’occasion.

Soulignons qu’une autre journée Portes ouvertes pour la saison d’hiver 2016 aura lieu le 2 février prochain de 18 h 30 à 21 h.

À propos du Cégep Garneau

Ancré en enseignement supérieur, le Cégep Garneau a pour mission première de former des étudiants, jeunes et adultes, compétents, engagés et responsables. Engagé dans sa communauté et préoccupé par les enjeux mondiaux, il encourage le partage des connaissances et des expertises, de même que le développement de nouveaux savoirs. Le Cégep Garneau c’est près de 6 000 étudiants à l’enseignement régulier et 2 000 étudiants à la formation continue.

Son expertise en entrepreneuriat et en formation internationale lui confère une réputation reconnue. De plus, le Cégep Garneau offre un impressionnant choix de formation de qualité : 4 programmes d’études préuniversitaires, le cheminement Tremplin DEC, 14 programmes techniques, dont 5 offerts en alternance travail-études, 6 programmes de DEC+BAC, 3 cliniques-écoles, 24 départements d’enseignement et plus de 2 000 diplômés par an.

Les sources de fierté du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau est fier du taux de réussite de ses étudiants, de sa position exceptionnelle au niveau sportif (au Top 10 du palmarès canadien
et le cégep le plus titré au Québec pour une quatrième année consécutive), de son rayonnement international, de son expertise en entrepreneuriat, de son personnel en soutien aux étudiants et de sa qualité environnementale. Ce ne sont là que quelques sources de fierté parmi tant d’autres qui font du Cégep Garneau un campus unique, riche en histoire et en beauté.

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau est un véritable campus bénéficiant d’espaces verts qui créent un environnement de grande qualité. Étudier au Cégep Garneau, c’est s’offrir une formation de premier choix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...