Le téléthon du Noël du Pauvre est de retour pour une 57e édition afin d'aider les familles les plus démunies
Par Salle des nouvelles
Le 57e téléthon du Noël du Pauvre est l’occasion de rendre un hommage particulier à toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui d’année en année, appuie le Noël du Pauvre et fait en sorte que l’organisme puisse venir en aide, annuellement, à plus de 4650 familles de la région.
La présidence d’honneur du 57e téléthon sera assurée par Carole Chevalier, présidente du Conseil des représentants des Caisses Desjardins de la Mauricie.
Dès 17 h le vendredi 4 décembre prochain s’ouvrira le 57e Téléthon du Noël du Pauvre. Directement de la salle J.-Antonio-Thompson, Radio-Canada produira, réalisera et diffusera, encore cette année, un spectacle de grande qualité.
L’objectif de cette 57e campagne demeure toujours le même : venir en aide au plus grand nombre de démunis de la région. « Il faut rappeler que pour chaque dollar versé au Noël du Pauvre, 0,92 $ retournent directement en dons pour les personnes plus démunies, dans chacun des secteurs où le don est fait », affirme l’organisme par voie de communiqué.
Les activités pré-téléthon battent déjà leur plein dans chacune des zones et la population est chaleureusement invitée à y participer. « C’est plus de deux mille bénévoles qui, encore cette année, mettront l’épaule à la roue afin que nous puissions faire de la fête de Noël, une tradition de générosité », ajoute-t-il.
Le Noël du Pauvre invite les citoyens à consulter son site Internet en cliquant ici. Celui-ci informe les gens de toutes les activités prétéléthon, leur permet de réaliser des dons en ligne et en nouveauté cette année, leur offre la possibilité de participer à la grande « Vente de la générosité ».
Les formulaires de demande sont disponibles dans les paroisses.
