Trois-Rivières distribuera 250 barils récupérateurs d'eau de pluie supplémentaire le 19 septembre

Par Salle des nouvelles
Dans le cadre des efforts visant l’économie d’eau potable, la Ville de Trois-Rivières distribuera 250 barils de récupération d’eau de pluie supplémentaires le samedi 19 septembre prochain. Ces barils pourront être acquis par les Trifluviens pour la modique somme de 10 $ chacun.
Afin de se prévaloir d’un baril récupérateur d’eau de pluie à 10 $, les citoyens sont invités à se rendre à la piscine du terrain de l’Exposition à compter de 9 h. La distribution s’effectuera selon le mode « premier arrivé – premier servi », et ce, jusqu’à ce que tous les barils soient distribués. Une preuve de résidence est requise afin d’obtenir un baril.
Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie. À ce jour, la Ville de Trois-Rivières et ses partenaires ont distribué plus de 2 600 barils répartis sur le territoire, permettant d’économiser plus de 12 000 mètres cubes d’eau potable chaque année.
Ce projet s’effectue en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement Mauricie.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.