Le travail des 522 sentinelles de la région à l'honneur lors de 13e Journée mondiale de la prévention du suicide

Par Salle des nouvelles
Le 10 septembre prochain aura lieu la 13e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). Pour cette édition, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) propose le thème « Merci de t’engager en prévention du suicide! Tu fais la différence. »
Les récents progrès en prévention du suicide sont dus à l’engagement et à la collaboration d’acteurs variés de la société, dont les intervenants, les élus, les citoyens et les employeurs. La JMPS 2015 est l’occasion de les remercier pour le travail qu’ils accomplissent chaque jour avec dévouement et détermination.
Reconnaître le travail des sentinelles
Le Centre de prévention suicide les Deux Rives (CPS2R) profite de la JMPS 2015 pour souligner le travail et l’engagement des quelque 522 sentinelles de son territoire. Provenant de différents milieux de travail, les sentinelles sont des individus formés par les centres de prévention du suicide et qui sont aptes à détecter les signes de détresse dans leur entourage et à référer une personne vulnérable aux ressources d’aide appropriées.
« Ces 522 sentinelles, réparties dans une multitude de milieux, sont la preuve que c’est à la portée de toutes les organisations de poser des gestes qui donnent des résultats », souligne Luc Massicotte, directeur général du Centre prévention suicide les Deux Rives.