Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dernière journée des Chantiers urbains aura lieu ce samedi

durée 14h45
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 5 septembre aura lieu la dernière journée des Chantiers urbains 2015 au parc Jean-Béliveau à Trois-Rivières, de 15 h à 22 h.

Fort de l’expérience des deux Chantiers urbains des mois d’août et de juillet derniers, les organisateurs offriront un événement des plus rassembleurs et amusant pour les jeunes.

​La culture urbaine sera à l’honneur dès 15 h avec des activités qui ont fait leurs preuves lors des derniers événements tels que le « Bozo-à-l’eau », la Zumba urbaine, le « frisbee-golf », le « break dance », la « street » improvisation, le saut double corde avec Double Corde Montréal, les démonstrations et concours de skateboard avec DELARÜ, un studio photo interactif ainsi que plusieurs autres activités jusqu’à 22 h.

Le public aura aussi droit à des prestations artistiques : Broken un groupe rock formé de jeunes talents, Mat-B, un « graffeur » très talentueux, D-Tribe, une troupe de danse hip-hop de la région, B-boy D-Tide « breakdancer » de la Mauricie, Kousins de fait un collectif formé de Syk, Drafack, Dealety et Larkanj; des Trifluviens qui roulent leur bosse dans le hip-hop depuis plusieurs années.

En tête d’affiche, le rappeur Visage pâle, premier maxi en 2008 sous l’étiquette de Silence audible, il récidive avec son album solo en 2015, entre-temps il a fait plusieurs collaborations avec des artistes comme Billy Nova, Dirty Taz et Murph.

C’est donc une invitation à tous les jeunes, de cœur et d’esprit, de venir redécouvrir et mettre à l’œuvre leur passion pour la culture urbaine.

Cet été, avec la collaboration de la Ville de Trois-Rivières, les Chantiers urbains occupent trois parcs, qui ont des équipements destinés au public adolescent. L’organisme organisateur, Mouvement Jeunesse et Culture (MJC), désire faire profiter à un maximum de jeunes de Trois-Rivières des installations dans les parcs et constate que la proximité géographique est un argument important pour parvenir à attirer une foule convaincante. Rappelons que ces événements sont gratuits et accessibles à tous.

Depuis sa création en 2005, l’équipe de Mouvement Jeunesse et Culture se mobilise pour créer des événements dédiés aux 12 à 35 ans et à la culture urbaine. Les initiatives et l’expertise de MJC, telles l’organisation du Festival urbain, des Blitz urbains, de L’Heure est Graff! Et des Mouv’, permettent la réalisation d’événements dans une concertation et une mobilisation de jeunes et d’acteurs du milieu. À coup sûr, ces événements sont des moyens de grandir ensemble en manifestant notre appartenance à notre culture, notre ville, notre région et bien plus encore.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...