Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés du CIUSSS MCQ demande à la direction de revenir sur leur décision concernant la gestion des stationnements

durée 10h57
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce de la nouvelle politique de gestion des stationnements émise par Martin Beaumont, président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre du Québec, en date du 5 août dernier, la grogne des employés s’est fait sentir dans tous les établissements de l’organisation.

Cette vague de protestation a forcé les représentants syndicaux des établissements concernés à tenir une rencontre intersyndicale le 20 août 2015, où des représentants des comités exécutifs de La Tuque, Shawinigan, Trois-Rivières, Bécancour, Nicolet-Yamaska, Drummondville et Arthabaska étaient présents, pour aborder la problématique et trouver des pistes de solutions pour contrer la nouvelle politique émise par la haute direction du CIUSSS.

Les échanges ont permis de dégager deux lignes d’action, donnant lieu également à deux résolutions.

Une première résolution adoptée est celle de faire circuler une pétition auprès des membres et de la population, demandant à la haute direction du CIUSSS d’abolir la nouvelle politique de gestion des stationnements.

Une deuxième résolution, également adoptée à l’unanimité par l’ensemble des participants, est celle de convoquer une rencontre avec la direction du CIUSSS, tout en mandatant deux porte-paroles, choisis lors de la rencontre, à parler au nom de tous les participants lorsque ces derniers rencontreront M. Beaumont pour exiger l’annulation de la nouvelle politique.

Avant de finaliser la rencontre, il a été convenu que, si les deux premières démarches ne donnaient pas les résultats attendus, d’autres actions seraient élaborées, et ce, jusqu’à ce que la direction du CIUSSS revienne sur sa décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...