Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Rotary de Trois-Rivières a contribué à la construction d'une coop d'habitation à Lac-Mégantic

durée 14h53
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club Rotary de Trois-Rivières ainsi qu’une quarantaine d’autres clubs répartis au Québec, en Ontario et dans l’état du Maine ont participé au financement d’une coopérative d’habitation à Lac-Mégantic.

Le but était de soutenir des gens dans le besoin après la tragédie ferroviaire survenue le 6 juillet 2013. « À la ville de Lac-Mégantic, on nous a dirigés vers le financement d'un projet de coopérative d'habitation de douze logements encadré par l'École d'Entrepreneurship de Beauce », déclare Jean-Hugues Laflamme, responsable de la campagne de collecte de fonds et membre du Club Rotary de Beauceville.

Une coopérative d’habitation est un projet durable qui permet aux locataires d’administrer eux-mêmes leur immeuble à logements. « C'est toute une fierté pour les Rotariens d'avoir pu mettre l'épaule à la roue pour permettre à douze familles d'obtenir un logement décent et à faible coût. Plusieurs mères monoparentales peuvent aujourd'hui bénéficier d'un logement de grande qualité », ajoute M. Laflamme.

L'immeuble, inauguré le 30 juin dernier, porte le nom d’Habitation Gaétan-Lafontaine-et-Joanie-Turmel, deux victimes de la tragédie. Tous deux étaient des étudiants de l'École d'Entrepreneurship de Beauce.

Le fonds créé par les clubs Rotary, spécialement pour Lac-Mégantic, n'est pas épuisé et pourrait même être bonifié. De concert avec la mairesse Colette Roy-Laroche, un ou d'autres projets seront financés sous peu.

Le mouvement Rotary, c'est 33 000 clubs à travers le monde et 1,3 million de membres qui s’unissent pour aider les gens dans le besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...