Le Club Rotary de Trois-Rivières a contribué à la construction d'une coop d'habitation à Lac-Mégantic

Par Salle des nouvelles
Le Club Rotary de Trois-Rivières ainsi qu’une quarantaine d’autres clubs répartis au Québec, en Ontario et dans l’état du Maine ont participé au financement d’une coopérative d’habitation à Lac-Mégantic.
Le but était de soutenir des gens dans le besoin après la tragédie ferroviaire survenue le 6 juillet 2013. « À la ville de Lac-Mégantic, on nous a dirigés vers le financement d'un projet de coopérative d'habitation de douze logements encadré par l'École d'Entrepreneurship de Beauce », déclare Jean-Hugues Laflamme, responsable de la campagne de collecte de fonds et membre du Club Rotary de Beauceville.
Une coopérative d’habitation est un projet durable qui permet aux locataires d’administrer eux-mêmes leur immeuble à logements. « C'est toute une fierté pour les Rotariens d'avoir pu mettre l'épaule à la roue pour permettre à douze familles d'obtenir un logement décent et à faible coût. Plusieurs mères monoparentales peuvent aujourd'hui bénéficier d'un logement de grande qualité », ajoute M. Laflamme.
L'immeuble, inauguré le 30 juin dernier, porte le nom d’Habitation Gaétan-Lafontaine-et-Joanie-Turmel, deux victimes de la tragédie. Tous deux étaient des étudiants de l'École d'Entrepreneurship de Beauce.
Le fonds créé par les clubs Rotary, spécialement pour Lac-Mégantic, n'est pas épuisé et pourrait même être bonifié. De concert avec la mairesse Colette Roy-Laroche, un ou d'autres projets seront financés sous peu.
Le mouvement Rotary, c'est 33 000 clubs à travers le monde et 1,3 million de membres qui s’unissent pour aider les gens dans le besoin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.