Une première marche pour la Société de la sclérose amyotrophique du Québec aura lieu a Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles
La Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLAQ) se joint aux Aigles de Trois-Rivières à l’occasion de sa toute première marche trifluvienne qui aura lieu le samedi 22 août au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à 11 h.
La Marche est l’initiative de Dominique Lavergne, la fille de Ginette Leblanc dont le combat contre la maladie avait été largement médiatisé, il y a trois ans.
Animé par Guillaume Gingras, animateur de Rouge FM en Mauricie, l’événement pourra compter sur Pierre-Luc Laforest, gérant des Aigles de Trois-Rivières, pour agir à titre de porte-parole à l’occasion de la première édition de la Marche. « Lorsque mon père est décédé de la SLA, ma famille et moi avons tous été témoins des ravages de cette maladie. C’est un honneur d’être le porte-parole de cette première Marche pour la SLA à Trois-Rivières. »
Bien que M. Laforest ne puisse être présent à la Marche, il est heureux de pouvoir aider à sensibiliser le grand public à la cause. En effet, l’équipe les Aigles de Trois-Rivières dédiera le match du 17 août prochain au stade Fernand-Bédard pour la SLA où certains joueurs poursuivront la vague et relèveront le Défi Ice Bucket.
Environ 200 personnes sont attendues à la première Marche pour la SLA de Trois-Rivières. Les participants peuvent s'inscrire sans frais au sur le site Internet de la SLAQ ou sur place le jour de la marche à partir de 9 h 30. Le comité organisateur invite tous les gens de la région de la Mauricie à venir marcher avec eux en soutien aux personnes atteintes de la maladie ainsi qu’à leurs proches.
Les Marches pour la SLA apportent espoir à la communauté. En effet, 40 % des fonds amassés durant une marche financent des projets de recherche canadienne de pointe. De plus, les dons permettent d’offrir des programmes et des services pour aider les familles aux prises avec la SLA partout en province, et ce, durant tous les stades de la maladie. Depuis ses débuts en 2000, la Marche pour la SLA s’est développée pour inclure onze marches à travers le Québec et plus de 90 à travers le Canada.
Les médias et le grand public sont invités à venir marcher, courir, ou rouler pour la cause.