Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les serveurs d'un soir du Festivoix remettent près de 2 500 $ à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

durée 14h00
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La solidarité était au rendez-vous jeudi dernier lors de la soirée Serveurs d’un soir en collaboration avec le FestiVoix alors que les 40 bénévoles ont amassé 2 428 $.

Avec le soutien du festival qui a bonifié le montant, ce sont 3 000 $ qui ont été remis au Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) pour la lutte contre le cancer de la prostate. À ce montant s’ajoute la somme de 980 $, car le FestiVoix a remis 5 $ par passeport vendu à la Fondation.

C’est dans un esprit de camaraderie que la quarantaine de bénévoles ont posé ce geste concret pour la santé, afin d’appuyer la mission du Fonds Gilles-Rousseau. Ne manquons pas de souligner, une fois encore, la généreuse contribution des festivaliers ainsi que l’apport indéniable du FestiVoix qui, année après année, se dévoue pour cette cause qui lui tient à cœur.

C’est sous l’univers éclaté de Fanny Bloom et l’un des meilleurs paroliers actuels de la francophonie, Pierre Lapointe, que la foule s’est rassemblée le 2 juillet dernier sur la grande scène Loto-Québec, faisant place à un beau moment d’entraide.

Le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation RSTR remercie chaleureusement l’équipe du FestiVoix qui s’engage avec une générosité inégalée, à faire avancer la cause depuis plusieurs années, ainsi que les gens présents lors de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...