La Fondation le Parrainage amasse 14 000 $ lors de sa soirée Vins et fromages
La Fondation le Parrainage est heureuse d’annoncer qu’un montant de 14 000 $ a été amassé lors de sa soirée Vins et fromages qui s’est déroulée à l’Hôtel Montfort, à Nicolet.
Pour cette édition, la fondation a eu le plaisir d’accueillir Jacques Bégin à titre de président d’honneur de l’événement. Sous les couleurs de la France, près de 200 participants se sont retrouvés, l’instant d’une soirée, au « pays du vin » et ont pu déguster des produits provenant de différents terroirs viticoles. La fondation a profité de cette occasion pour partager ses réalisations de l’année en plus de dévoiler quelques-uns de ses projets futurs.
« Depuis plus de 25 ans, la fondation est engagée auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme résidant en Mauricie et au Centre-du-Québec. La soirée Vins et fromages représente l’événement phare de nos activités et nous permet d’établir un lien avec le réseau des gens d’affaires et du milieu politique. Définie comme ressource de dernier recours, la Fondation le Parrainage contribue depuis plus de 25 ans, en complémentarité avec les ressources existantes, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une DI ou un trouble du spectre de l’autisme et résidant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec », le directeur de la fondation le Parrainage, Luc Belle-Isle
Lors de son allocution, Gaétan Lamy, président-directeur général du CIUSSS MCQ, a évoqué la place importante qu’occupent les fondations de l’établissement: « La vision du CIUSSS MCQ est d’offrir des services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Cette vision est porteuse de sens pour les fondations œuvrant en santé et services sociaux qui collaborent avec le CIUSSS MCQ pour améliorer la qualité de vie de la communauté. La mission de la Fondation Le Parrainage représente un bon exemple. »
Chaque année, le Parrainage finance en moyenne une centaine de projets dans un des trois volets suivants : équipement spécialisé, activités de loisir et répit pour les familles. Au cours de 2014-2015, la fondation a remis près de 50 000 $.