Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Randonnée de l'espoir ABI amasse près de 21 000 $ pour Opération Enfant Soleil

durée 10h46
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 27 juin dernier, les employés de l’Aluminerie de Bécancour, des membres de leur famille, des amis et des bénévoles ont parcouru la MRC de Bécancour à vélo dans le cadre de la neuvième Randonnée de l’espoir ABI. Cette activité est organisée annuellement par les employés de l’Aluminerie au profit d’Opération Enfant Soleil.

Grâce aux inscriptions et aux différents commanditaires, ABI a pu amasser près de 21 000 $ lors de la Randonnée de l’e

spoir cette année. De cette somme, un montant de 2 500 $ provient de la Fondation Alcoa par le biais de son programme Alcoa en mouvement qui vise à soutenir les équipes d’employés qui courent, marchent, roulent ou participent à une activité de conditionnement physique en groupe au profit d’organismes sans but lucratif.

La 19e campagne annuelle d’ABI pour Opération Enfant Soleil a aussi récemment pris fin et toutes activités confondues, les efforts déployés par le comité de bénévoles d’ABI au cours de la dernière année auront permis de remettre un chèque de 121 271 $ à l’organisme. Ce montant est le plus élevé jamais atteint depuis le début des campagnes qui permettent, ultimement, de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

De plus, la dernière campagne a marqué une étape importante dans le partenariat entre Opération Enfant Soleil et ABI en atteignant le cap du 1 000 000 $ en dons.

« Depuis maintenant 19 ans, nos gens démontrent un engagement exceptionnel envers Opération Enfant Soleil. Le nombre de participants à la Randonnée de l’espoir ABI ne fait que démontrer ce dévouement qu’ont nos gens pour la cause des enfants malades. Je tiens à souligner l’excellent travail des membres du comité d’organisation de cette randonnée vélo qui se veut également une activité familiale prisée par nos gens et ceux de la communauté. Ils n’ont pas ménagé temps et efforts pour organiser une activité sécuritaire et agréable pour  tous», a souligné la présidente et directrice générale d’ABI, Nicole Coutu.

Quant au responsable de la campagne Opération Enfant Soleil chez ABI depuis 19 ans, Alain Drolet, technicien mécanique à l’Aluminerie, il se dit très heureux et reconnaissant du soutien que ses collègues et les gens de la communauté portent à la cause année après année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...