De la Nouvelle-Écosse aux Îles-de-la-Madelaine pour sensibiliser la population à la dysphasie
« C’est le défi de ma vie », mentionne d’entrée de jeu Vincent Godin, âgé de 19 ans, atteint de dysphasie. Entre le 25 juillet et le 7 août 2015, le nageur trifluvien parcourra les 86 km qui séparent la Nouvelle-Écosse des Îles-de-la-Madelaine afin de sensibiliser la population à ce trouble neurologique qui rend plus difficiles les apprentissages.
Le jeune homme, marrainé par la comédienne Guylaine Tremblay, n’en est pas à son premier défi sportif. En effet, en 2013, il a nagé de Montréal à Trois-Rivières pour ce qu’il nomme sa cause. « Des donateurs comme le Centre Amaro de la Mauricie et Royal LePage Mauricie sont très précieux pour moi. J’encourage les gens à imiter leurs gestes en supportant mon défi. Il est possible de faire un don via ma page Facebook ou directement à Dysphasie Québec », explique l’athlète.
Pour Marc L. Fortin du Centre Amaro de la Mauricie il est essentiel d’encourager des initiatives dépassement de soi. « Amaro est une entreprise québécoise qui fait la promotion de la santé et des saines habitudes de vie. Pour nous, l’association avec Vincent était naturelle », explique M. Fortin, distributeur franchisé de la bannière Amaro en Mauricie.
« Le courage, la persévérance et la détermination de Vincent correspondent à nos valeurs d’entreprise. Royal LePage est une entreprise engagée auprès de la communauté », affirme le directeur de Royal LePage Mauricie, Louis Marcoux.
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