Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 600 employés de 45 entreprises ont participé au Défi Entreprises—Trois-Rivières

durée 17h02
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est avec fierté que la propriétaire du Centre Athlétique TR, Laurie Bellerive, a collaboré à l’organisation de la première édition du Défi Entreprises—Trois-Rivières. Plus de 600 employés en provenance de 45 entreprises de la région se sont ddonnérendez-vous hier matin à la succursale du boulevard des Récollets pour participer aux défis qui leur étaient proposés, soit un parcours de marche ou de course de 5 km ou 10 km ou 1 h de zumba.

«J’ai rencontré Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises, lors de mon passage à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Nos deux organisations partageaient une mission commune: faire bouger les gens. Alors, rapidement tout s’est mis en place pour qu’une première édition se tienne à Trois-Rivières. De mettre les employés et les entreprises en action est extraordinaire. On voit la fierté dans le visage des participants après avoir atteint leur objectif et d'avoir accompli le défi en équipe de travail», explique Laurie Bellerive, responsable du Défi à Trois-Rivières.

«Nous sommes très heureux d'avoir pu réaliser une édition du Défi Entreprises à Trois-Rivières cette année, grâce à la collaboration de Laurie du Centre Athlétique TR. L'événement a connu un réel succès grâce à la contribution de chacun et nous espérons pouvoir répéter l'expérience l'an prochain», souligne Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises lancé dans la Capitale-Nationale en 2011.

Rappelons que pour participer au Défi, les organisations devaient au préalable s’inscrire et inciter leurs employés à faire de même. Par la suite, une conférence était offerte et les gens devaient suivre un programme d’entraînement de 12 semaines pour leur permettre d’atteindre les objectifs du défi choisi. L’édition trifluvienne était présentée sous la présidence d’honneur de Denis Marcoux, vice-président régional pour le Mouvement Desjardins. De plus, Sylvain Pérusse, athlète et entrepreneur bien connu dans la région, a agi à titre de porte-parole.

«Je remercie les entreprises et individus qui ont participé à cette édition. Je suis convaincue qu’on peut aller chercher encore plus d’entreprises en Mauricie. Le président d’honneur, M. Marcoux, nous a lancé le défi de rejoindre 1 000 personnes pour l’édition 2016 et nous comptons bien le relever. Inscrivez votre entreprise et encouragez vos employés à y participer. Il s’agit d’une belle façon de créer des liens entre les employés dans un contexte d’activité physique où tout le monde peut y trouver son compte. Il n’y a que des bienfaits à faire bouger vos employés et vous en sortirez gagnant», conclut Laurie Bellerive.

L’édition de Trois-Rivières aura permis d’amasser la somme de 2 400 $ qui sera remise à Fibrose Kystique Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...