Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 600 employés de 45 entreprises ont participé au Défi Entreprises—Trois-Rivières

durée 17h02
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec fierté que la propriétaire du Centre Athlétique TR, Laurie Bellerive, a collaboré à l’organisation de la première édition du Défi Entreprises—Trois-Rivières. Plus de 600 employés en provenance de 45 entreprises de la région se sont ddonnérendez-vous hier matin à la succursale du boulevard des Récollets pour participer aux défis qui leur étaient proposés, soit un parcours de marche ou de course de 5 km ou 10 km ou 1 h de zumba.

«J’ai rencontré Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises, lors de mon passage à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Nos deux organisations partageaient une mission commune: faire bouger les gens. Alors, rapidement tout s’est mis en place pour qu’une première édition se tienne à Trois-Rivières. De mettre les employés et les entreprises en action est extraordinaire. On voit la fierté dans le visage des participants après avoir atteint leur objectif et d'avoir accompli le défi en équipe de travail», explique Laurie Bellerive, responsable du Défi à Trois-Rivières.

«Nous sommes très heureux d'avoir pu réaliser une édition du Défi Entreprises à Trois-Rivières cette année, grâce à la collaboration de Laurie du Centre Athlétique TR. L'événement a connu un réel succès grâce à la contribution de chacun et nous espérons pouvoir répéter l'expérience l'an prochain», souligne Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises lancé dans la Capitale-Nationale en 2011.

Rappelons que pour participer au Défi, les organisations devaient au préalable s’inscrire et inciter leurs employés à faire de même. Par la suite, une conférence était offerte et les gens devaient suivre un programme d’entraînement de 12 semaines pour leur permettre d’atteindre les objectifs du défi choisi. L’édition trifluvienne était présentée sous la présidence d’honneur de Denis Marcoux, vice-président régional pour le Mouvement Desjardins. De plus, Sylvain Pérusse, athlète et entrepreneur bien connu dans la région, a agi à titre de porte-parole.

«Je remercie les entreprises et individus qui ont participé à cette édition. Je suis convaincue qu’on peut aller chercher encore plus d’entreprises en Mauricie. Le président d’honneur, M. Marcoux, nous a lancé le défi de rejoindre 1 000 personnes pour l’édition 2016 et nous comptons bien le relever. Inscrivez votre entreprise et encouragez vos employés à y participer. Il s’agit d’une belle façon de créer des liens entre les employés dans un contexte d’activité physique où tout le monde peut y trouver son compte. Il n’y a que des bienfaits à faire bouger vos employés et vous en sortirez gagnant», conclut Laurie Bellerive.

L’édition de Trois-Rivières aura permis d’amasser la somme de 2 400 $ qui sera remise à Fibrose Kystique Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...