La DG adjointe aux programmes sociaux du CIUSSS Sylvie Dupras nommée sous-ministre associée
Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-
Gestionnaire depuis plus de vingt-cinq ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, Mme Dupras était bien connue sur les plans régional et national pour avoir assumé la Direction générale du CRDITED MCQ – Institut universitaire, de 2006 à 2015.
Depuis le 20 avril dernier, elle occupait les fonctions de directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation et directrice du programme de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique pour le CIUSSS MCQ. L’expertise de Mme Dupras et ses qualités de gestion lui ont valu de siéger à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Institut national d’excellence en Santé et en Services sociaux.
Pour M. Beaumont, le départ de Mme Dupras est à la fois une grande perte et une grande source de fierté. «Nous perdons une cadre de haut niveau, fortement appréciée par ses collègues du comité de direction. Son expertise et sa solide expérience nous manqueront. Mme Dupras est une gestionnaire humaine et attentionnée qui apportait une vision d’excellence des services, particulièrement ceux destinés aux personnes et aux familles en contexte de vulnérabilité. Sa nomination à titre de sous-ministre associée contribuera au rayonnement de la région et de la mission universitaire qu’elle a aidé à bâtir. Nous la remercions pour sa contribution au réseau régional», mentionne-t-il.
Le Comité exécutif se penchera prochainement sur la succession de Mme Dupras qui amorcera ses nouvelles fonctions le 6 juillet 2015.