Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation des projets finaux des finissants du programme Bac international au primaire

durée 09h06
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeudi 14 mai dernier, les élèves de sixième année du Collège Marie-de-l’Incarnation ont présenté devant parents et amis la grande exposition du programme primaire du Baccalauréat international.

Sous le thème, «Je clique, reclique et communique», les élèves ont exploré les différents systèmes de communications créés par les sociétés.

Après plusieurs mois de travail, c'est avec beaucoup de fierté que les «apprenants finissants» ont répondu à plusieurs questions de recherche notamment sur les raisons qui ont motivé les sociétés à développer des moyens de communication, leur utilisation et leur influence sur la vie quotidienne des individus.

Épaulés par des mentors et des enseignants dévoués, les jeunes ont démontré qu'ils étaient informés et de bons communicateurs. Une expérience qui ouvre la voie au futur à ces apprenants tout au long de leur vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...