Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 000 personnes ont participé au Vide-grenier et plaisirs verts de Nicolet

durée 11h03
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec Nature à l’œil, ont tenu le samedi 16 mai dernier l’événement Vide-grenier et plaisirs verts.

Malgré la couverture nuageuse, plus de 2 000 visiteurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé dans le quadrilatère de la place du 21-Mars, de la rue du 12-Novembre et du parc Marguerite-D’Youville. Les visiteurs ont fait de bonnes affaires dans la vente-débarras où près de 150 vendeurs les attendaient, soit une trentaine d’emplacements de plus que l’an dernier.

Les visiteurs ont également profité des plaisirs verts avec Nature à l’oeil et de son apport environnemental à l’événement. Plusieurs activités se sont déroulées simultanément sur le site. Parmi les animations familiales, l’atelier de percussion, les jeux gonflables, le maquillage pour enfants ainsi que le gros chien-loup Nusko ont fait le bonheur des enfants.

Les adultes ont pu profiter de l’échange de vivaces, de la vente de trousses économiseur d’eau et d’énergie, d’une démonstration de poterie et de fabrication de kayak. Ils ont également pu se renseigner sur l’herbe à poux et les verres blancs avec André Labonté, contrôleur de la réglementation à la Ville.

Aussi, le Regroupement des amateurs de véhicules électriques (RAVÉ) a réalisé près de 50 essais routiers avec une grande diversité de voitures électriques. La ville de Nicolet avait mis à la disposition des citoyens l’i-MiEV de Mitsubishi dont elle disposait dans le cadre du projet SAUVéR — Système d’autopartage de véhicules électriques en région.

De plus, l’activité pêche en herbe a ravi les jeunes. Nature à l’œil remercie vivement les animateurs de cette journée : Rémi Gaudreau, Guillaume Lafond et Gérard Laforce.

Enfin, la Ville de Nicolet souhaite remercier la participation de la trentaine de bénévoles qui se sont impliqués pour garantir le succès d’un tel événement.

L’activité Vide-grenier et Plaisirs verts marque le début d’une suite d’activités qui animeront le centre-ville au cours des prochains mois. La Ville de Nicolet et le comité des marchands « Centre-ville en fête » invitent toute la population à surveiller la programmation estivale, sur la page Facebook de la Ville de Nicolet et le site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...