Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 000 personnes ont participé au Vide-grenier et plaisirs verts de Nicolet

durée 11h03
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec Nature à l’œil, ont tenu le samedi 16 mai dernier l’événement Vide-grenier et plaisirs verts.

Malgré la couverture nuageuse, plus de 2 000 visiteurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé dans le quadrilatère de la place du 21-Mars, de la rue du 12-Novembre et du parc Marguerite-D’Youville. Les visiteurs ont fait de bonnes affaires dans la vente-débarras où près de 150 vendeurs les attendaient, soit une trentaine d’emplacements de plus que l’an dernier.

Les visiteurs ont également profité des plaisirs verts avec Nature à l’oeil et de son apport environnemental à l’événement. Plusieurs activités se sont déroulées simultanément sur le site. Parmi les animations familiales, l’atelier de percussion, les jeux gonflables, le maquillage pour enfants ainsi que le gros chien-loup Nusko ont fait le bonheur des enfants.

Les adultes ont pu profiter de l’échange de vivaces, de la vente de trousses économiseur d’eau et d’énergie, d’une démonstration de poterie et de fabrication de kayak. Ils ont également pu se renseigner sur l’herbe à poux et les verres blancs avec André Labonté, contrôleur de la réglementation à la Ville.

Aussi, le Regroupement des amateurs de véhicules électriques (RAVÉ) a réalisé près de 50 essais routiers avec une grande diversité de voitures électriques. La ville de Nicolet avait mis à la disposition des citoyens l’i-MiEV de Mitsubishi dont elle disposait dans le cadre du projet SAUVéR — Système d’autopartage de véhicules électriques en région.

De plus, l’activité pêche en herbe a ravi les jeunes. Nature à l’œil remercie vivement les animateurs de cette journée : Rémi Gaudreau, Guillaume Lafond et Gérard Laforce.

Enfin, la Ville de Nicolet souhaite remercier la participation de la trentaine de bénévoles qui se sont impliqués pour garantir le succès d’un tel événement.

L’activité Vide-grenier et Plaisirs verts marque le début d’une suite d’activités qui animeront le centre-ville au cours des prochains mois. La Ville de Nicolet et le comité des marchands « Centre-ville en fête » invitent toute la population à surveiller la programmation estivale, sur la page Facebook de la Ville de Nicolet et le site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...