Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le skieur acrobatique Olivier Guy-Tessier reçoit 500 $ en bourse de la Fondation sport-études

durée 16h13
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le skieur acrobatique Olivier Guy-Tessier est récipiendaire d’une bourse régionale sport-études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $ que la Fondation sport-études remet à des étudiants-athlètes s’étant distingués par l’excellence de leurs résultats scolaires et de leurs performances sportives.

Le spécialiste des bosses a mérité les cinquième et dixième places dans le cadre de compétitions présentées à Calgary et au Massif de Charlevoix l’hiver dernier. En fin de saison, il a décroché le cinquième rang au Championnat québécois.

Au cours des prochaines campagnes, Olivier tentera de se qualifier plus régulièrement dans les rondes finales des épreuves du circuit NorAm, ce qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale.

Olivier étudie en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières et il aimerait poursuivre des études universitaires en kinésiologie afin de devenir thérapeute sportif.

La Fondation sport-études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraineurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

La Fondation sport-études remettra cette année une centaine de bourses parmi les 1 200 étudiants-athlètes de l’Alliance sport-études. Au cours de l’année 2014-2015, c’est plus de 130 000 $ qui seront remis en bourses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié le 12 août 2025

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...