Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux étudiantes du Cégep de Trois-Rivières amassent près de 6 000 $ pour le CSSSTR

durée 16h21
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 29 avril dernier s’est tenu le souper-bénéfice Cravate et Talons haut organisé par deux étudiantes, Audrey Veillette et Katherine Pelletier, au DEC-Bac Marketing du Cégep de Trois-Rivières.

Le souper-bénéfice a rassemblé pas moins de 87 invités au resto-bar le Saint-Hub. Au cours de cette soirée, un montant de 5 863 $ a été amassé et remis au Fonds Francine-Lachance.

La soirée a été organisée par ces deux étudiantes dans les moindres détails et a été sans contredit un succès. Celles-ci ont passé trois mois à préparer et à organiser cette soirée. Elles ont dû surmonter plusieurs embûches sur leur chemin pour finalement en arriver à un tel résultat.

La soirée Cravate et Talons hauts était plus qu’un simple repas au Saint-Hubert. Un animateur et un photographe étaient sur place. L’ambiance cocktail chic était à son comble. Les invités ont également eu l’opportunité de remporter l’un des quatre certificats-cadeaux de chez Diamond Homme ou un sac à main de la marque Joanel de chez Caron Chaussures.

Ce projet faisait partie du cours Projet de Commercialisation au Cégep de Trois-Rivières, mais est rapidement devenu un objectif personnel pour Audrey et Katherine. Ces dernières n’avaient qu’un but en tête; offrir le meilleur d’elles-mêmes afin de faire une différence dans la vie des patients du CSSSTR.

Tous les dons amassés au cours de cette soirée sont remis au Fonds Francine-Lachance. Le Fonds Francine-Lachance a pour mission d’améliorer le mieux-être et les soins offerts aux patients recevant les traitements cancérologiques au CSSSTR. Les deux étudiantes tenaient à ce que les dons amassés au cours de cette soirée soient remis à une cause de la région.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...