Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec souhaite amassé 4000 kg de denrées et 28 000 $

durée 14h44
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Du 22 au 26 avril prochains, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte du printemps. Cette collecte vise à amasser 4 000 kg de denrées non périssables et 28 000 $.

«Les dons amassés lors de la Grande collecte sont essentiels pour nous et font une grande différence pour les 16 123 personnes, dont 33 % sont des enfants, aidées mensuellement par les 60 organismes membres. Nous sommes convaincus que la population fera, une fois de plus, preuve de générosité. Nous tenons à remercier les bénévoles ainsi que les épiciers qui nous accueillent», mentionne le président du conseil d’administration, Jean-Guy Doucet.

«Lors de cette collecte, les gens peuvent donner l’équivalent d’un repas, en denrées non périssables ou en argent. C’est une façon facile à retenir : un repas de partage selon vos moyens et vos habitudes, ça fait toute la différence. Tous les dons sont importants», ajoute M. Doucet.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec y va de quelques suggestions de dons de denrées comme des pâtes alimentaires, des céréales, des conserves, de la nourriture pour bébés, des produits d’hygiène et des produits pour bébés.

Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur au 94,7 Rouge FM invite les gens à donner. «Moisson est présente à l’année pour aider ceux qui en ont besoin. Les besoins sont grands et nous avons besoin de vous pour aider plusieurs familles de chez nous. Chez Moisson, grâce à notre travail et à tous les partenariats développés, chaque dollar de dons devient 13 $ de nourriture. L’impact des dons est concret», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...