Moisson Mauricie/Centre-du-Québec souhaite amassé 4000 kg de denrées et 28 000 $
Du 22 au 26 avril prochains, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte du printemps. Cette collecte vise à amasser 4 000 kg de denrées non périssables et 28 000 $.
«Les dons amassés lors de la Grande collecte sont essentiels pour nous et font une grande différence pour les 16 123 personnes, dont 33 % sont des enfants, aidées mensuellement par les 60 organismes membres. Nous sommes convaincus que la population fera, une fois de plus, preuve de générosité. Nous tenons à remercier les bénévoles ainsi que les épiciers qui nous accueillent», mentionne le président du conseil d’administration, Jean-Guy Doucet.
«Lors de cette collecte, les gens peuvent donner l’équivalent d’un repas, en denrées non périssables ou en argent. C’est une façon facile à retenir : un repas de partage selon vos moyens et vos habitudes, ça fait toute la différence. Tous les dons sont importants», ajoute M. Doucet.
Moisson Mauricie/Centre-du-Québec y va de quelques suggestions de dons de denrées comme des pâtes alimentaires, des céréales, des conserves, de la nourriture pour bébés, des produits d’hygiène et des produits pour bébés.
Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur au 94,7 Rouge FM invite les gens à donner. «Moisson est présente à l’année pour aider ceux qui en ont besoin. Les besoins sont grands et nous avons besoin de vous pour aider plusieurs familles de chez nous. Chez Moisson, grâce à notre travail et à tous les partenariats développés, chaque dollar de dons devient 13 $ de nourriture. L’impact des dons est concret», conclut-il.