Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep et Innofibre présentent des produits faits de fibres cellulosiques

durée 17h21
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Trois-Rivières, Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques, vient de mettre en ligne huit capsules vidéos présentant différents volets du développement de produits à partir de fibres cellulosiques.

Elles sont disponibles sur son site Web et ainsi que sur YouTube.

Ces vidéos présentées en versions française et anglaise visent à sensibiliser les clients d’Innofibre, mais aussi le public en général, sur la diversification des projets de recherche appliquée et de développement de produits dans lesquels Innofibre est impliqué.

D’une durée variant d’une à cinq minutes, ces capsules constituent une façon très instructive et enrichissante d’en savoir plus sur les créneaux de recherche d’Innofibre. Tournées en haute définition par l’agence de production vidéo La Boîte ronde, ces vidéos de qualité professionnelle permettent de visualiser les installations d’Innofibre ainsi que son équipe dynamique en pleine action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...