Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

l'Association des amputés de guerre

Un adolescent amputé sera conseiller junior lors du Séminaire pour enfants amputés

durée 11h52
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marc-Antoine Quessy, âgé de 14 ans et résident de Trois-Rivières, poursuivra la tradition de l’Association des amputés de guerre « les amputés s’entraident » en agissant à titre de conseiller junior au Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Laval du 24 au 26 avril prochains.

Au fil des ans, Marc-Antoine, qui a une amputation congénitale au bras gauche, a participé à plusieurs séminaires où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

Lors de ce séminaire, il pourra, en tant que conseiller junior, répondre à son tour aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants et l’image corporelle.

Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs et lui-même amputé, affirme que les conseillers juniors représentent une ressource inestimable pour les jeunes Vainqueurs et leurs parents. «Ils se souviennent d’avoir bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs», ajoute-t-il.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié à 9h00

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...

Publié hier à 14h00

Rapel d'interdiction d'arroser le gazon avec de l'eau potable à Shawinigan

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’il est interdit d’arroser la pelouse avec de l’eau potable. Ce règlement, adopté en juin 2023, est applicable en tout temps, même lors de canicule. Rappelons que cette mesure fait partie des nombreuses actions prises par la Ville pour une consommation responsable de l’eau potable. Une ...