Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunir l'Orient et l'Occident pour améliorer le système de santé québécois

durée 08h44
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le médecin généraliste, Dr Martin Moisan, donnera une conférence, intitulée Un modèle de santé qui réunit l’Orient et l’Occident, sur le système de santé québécois au pavillon Michel-Sarrazin de l’Université du Québec à Trois-Rivières le 22 avril à 19h45.

Il proposera des solutions concernant entre autres la direction que devraient s'orienter les décisions prises pour en améliorer le fonctionnement et ce qui pourrait aider à soulager les souffrances actuelles du réseau de la santé. Selon le médecin, l’amélioration du système passera non seulement par le gouvernement, mais aussi par chaque citoyen.

Les problèmes actuels du système québécois ne sont pas simples à résoudre, que l'on pense au budget qui ne cesse d'augmenter d'année en année, au manque d'accessibilité à un médecin de famille, à la surconsommation de médicaments et à l'épuisement du personnel médical.

Le Dr Martin Moisan est l’auteur des livres La dérive du système de santé québécois, paru en 2013 et Être en bonne santé, qu’est-ce que cela veut dire?, paru l’année suivante.

Il a également terminé une formation en massothérapie en 2007. Ses expériences et ses nombreux champs d’intérêt lui ont permis d’explorer plusieurs facettes de l’être humain, tant sur le plan physique et émotif que psychologique. 

Ceux qui sont intéressés par la conférence du Dr Moisan peuvent réserver des billets par courriel, en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...