Réunir l'Orient et l'Occident pour améliorer le système de santé québécois
Le médecin généraliste, Dr Martin Moisan, donnera une conférence, intitulée Un modèle de santé qui réunit l’Orient et l’Occident, sur le système de santé québécois au pavillon Michel-Sarrazin de l’Université du Québec à Trois-Rivières le 22 avril à 19h45.
Il proposera des solutions concernant entre autres la direction que devraient s'orienter les décisions prises pour en améliorer le fonctionnement et ce qui pourrait aider à soulager les souffrances actuelles du réseau de la santé. Selon le médecin, l’amélioration du système passera non seulement par le gouvernement, mais aussi par chaque citoyen.
Les problèmes actuels du système québécois ne sont pas simples à résoudre, que l'on pense au budget qui ne cesse d'augmenter d'année en année, au manque d'accessibilité à un médecin de famille, à la surconsommation de médicaments et à l'épuisement du personnel médical.
Le Dr Martin Moisan est l’auteur des livres La dérive du système de santé québécois, paru en 2013 et Être en bonne santé, qu’est-ce que cela veut dire?, paru l’année suivante.
Il a également terminé une formation en massothérapie en 2007. Ses expériences et ses nombreux champs d’intérêt lui ont permis d’explorer plusieurs facettes de l’être humain, tant sur le plan physique et émotif que psychologique.
Ceux qui sont intéressés par la conférence du Dr Moisan peuvent réserver des billets par courriel, en cliquant ici.