Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Mauricie a remis près de 2 500 guides en 2014

durée 10h17
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En mars 2013, Espace Mauricie a reçu de la part de la Fondation canadienne espoir jeunesse un montant de 1 517 $ afin de permettre l’achat de guides pratiques à l’intention des adultes. Durant l’année qui a suivi, c’est près de 2 500 guides qui ont été remis aux adultes de la région de la Mauricie.

Dans le cadre des ateliers offerts aux écoles primaires et centres de la petite enfance de la région, les parents et le personnel éducatif des milieux visités ont pu recevoir ce guide en complément de l’atelier leur étant destiné.

«Ce guide a pour objectif d’informer et d’outiller les adultes sur les violences faites aux enfants, mais leur offre également des outils pour intervenir auprès d’un enfant victime de violence ou encore leur donne des trucs simples pour effectuer de la prévention avec les enfants. Notre objectif est de créer un réseau d’entraide afin que les enfants et les adultes se sentent outillés et appuyés dans la lutte contre les violences commises envers les enfants», mentionne Vicky Lauzier, coordonnatrice-animatrice de l’organisme.   

Depuis 25 ans, Espace Mauricie a comme mission la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants. Membre du Regroupement des organismes Espace du Québec, il fait partie des onze organismes existant à travers la province. Via son programme éducatif, le «programme Espace», l'organisme intervient dans les centres de la petite enfance et les écoles primaires de la région, et ce, auprès des enfants de 3 à 12 ans ainsi que des adultes de leur entourage.

Chaque année, l’organisme outille environ 1000 enfants et autant d’adultes sinon plus. «Depuis 25 ans, c’est plus de 30 000 enfants et 9 000 adultes qui sont informés et outillés via le programme Espace, ici en Mauricie. L’aide de la Fondation canadienne Espoir Jeunesse est un atout pour un organisme comme le nôtre. Les besoins financiers sont grands si nous souhaitons que plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence», explique Mme Lauzier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...