Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les professeurs de l'UQTR partageront leur savoir le 9 avril prochain

durée 09h19
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeudi 9 avril prochain, le grand public est convié à venir échanger avec les professeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et à découvrir leurs projets de recherche et leurs retombées dans la communauté, à l’occasion du 5@7 Savoir partagé qui aura lieu de 16h30 à 19h30, au quatrième étage du pavillon Ringuet.

Cet événement, présenté pour la troisième fois par l’UQTR, permettra aux visiteurs de rencontrer une soixantaine de professeurs-chercheurs et de discuter avec eux, de façon conviviale et informelle. L’activité comprendra quelque 30 kiosques de présentation ainsi qu’une vingtaine de miniconférences d'environ neuf minutes chacune.

Les sujets explorés par les professeurs exposants et les conférenciers seront variés : énergies renouvelables, nanotechnologie, véhicule électrique, organisation du travail, santé et sécurité, relance de l’économie régionale (bioparc), cerveau en action, femmes et sciences, génétique et mutation, obésité et posture, santé des travailleurs, tissus malades, donner son corps à la science, jeunes de la rue, vivre avec la pyrrhotite, PME, collaboration interentreprises, enfance et famille, prévention de la criminalité, loisir et mémoire, et plus encore.

«Le 5@7 Savoir partagé vise la mise en commun du savoir scientifique des professeurs de l’UQTR et du savoir pratique des membres de la communauté régionale. Cette activité favorisera ainsi le transfert des connaissances universitaires vers la population, tout en permettant aux gens du milieu de faire part de leur réalité et de leurs besoins aux professeurs participants. Nous souhaitons aussi que cet événement puisse contribuer à l’émergence de nouvelles collaborations entre les professeurs de diverses disciplines», de commenter Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR.

L’événement 5@7 Savoir partagé est ouvert gratuitement aux visiteurs. Il est recommandé de s’inscrire dès maintenant à cette activité à le site Internet de l'Université. Les 250 premières personnes inscrites recevront un cadeau-souvenir.

La présentation du 5@7 Savoir partagé est rendue possible grâce à la précieuse collaboration de plusieurs partenaires. Pour consulter la liste de ces derniers, ou pour de plus amples renseignements au sujet de l’événement (horaire des miniconférences, liste des kiosques et thématiques, informations pratiques, etc.), il suffit de consulter le site Web mentionné précédemment. Notons que le stationnement P4 de l’UQTR, situé à proximité du pavillon Pierre-Boucher, sera ouvert gratuitement aux visiteurs du 5@7 Savoir partagé, à compter de 16h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié hier à 12h00

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié hier à 9h00

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...