Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sont 350 Trifluviens qui pourront se procurer un baril pour récupérer l'eau de pluie cet été

durée 06h00
3 avril 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main, ce sont 350 barils récupérateurs d’eau de pluie qui seront distribués aux Trifluviens. Ces barils pourront être acquis par les Trifluviens participants pour la somme de 10 $ chacun.

Afin de se qualifier pour l’obtention d’un baril récupérateur d’eau de pluie à 10 $, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non. Si oui, les gagnants pourront se procurer leur baril récupérateur d’eau de pluie, en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation.

La date de distribution des barils pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au mercredi 27 mai entre 16h et 19h, sauf pour le IGA de Pointe-du-Lac. Pour celui-ci, la date arrêtée pour la distribution est le mercredi 10 juin entre 16h et 19h.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...