Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sont 350 Trifluviens qui pourront se procurer un baril pour récupérer l'eau de pluie cet été

durée 06h00
3 avril 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main, ce sont 350 barils récupérateurs d’eau de pluie qui seront distribués aux Trifluviens. Ces barils pourront être acquis par les Trifluviens participants pour la somme de 10 $ chacun.

Afin de se qualifier pour l’obtention d’un baril récupérateur d’eau de pluie à 10 $, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non. Si oui, les gagnants pourront se procurer leur baril récupérateur d’eau de pluie, en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation.

La date de distribution des barils pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au mercredi 27 mai entre 16h et 19h, sauf pour le IGA de Pointe-du-Lac. Pour celui-ci, la date arrêtée pour la distribution est le mercredi 10 juin entre 16h et 19h.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    JOCELYNE
    temps Il y a 10 ans
    j'EN VEUX UN SVP.
  • I
    INCONU
    temps Il y a 9 ans
    SES BARIL D'EAU DE PLUIS DEVRAIS ETRE GRATUIT ON PAYE ASSER CHER A TROIS RIVIERES AVEC DES DÉPENSSE INUTILE
  • B
    benoit
    temps Il y a 7 ans
    je suis tres interresser pour le baril...je voudrais m`inscrire...je suis de pointe-du-lac...tres pratique...merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...