La maison le FAR invite la population à une exposition au café le Bucafin
La maison Le FAR (Famille, Accueil, Référence) 1985 inc., centre d’hébergement pour femmes en difficulté ou victimes de violence conjugale, convie à une exposition d’œuvres picturales réalisées à l’automne 2014 par plusieurs femmes ayant été hébergées par l'organisme. L’événement se tiendra officiellement au café le Bucafin, situé à Trois-Rivières à compter du 24 mars 2015.
Cette exposition, appelée désormais De la violence solitaire à l’énergie solidaire… Parlons-en encore! est le dénouement d’une série d’ateliers donnée à l’automne 2014 par Monique Danis, artiste en arts visuels. Ces œuvres qui seront exposées jusqu’à la mi-mai, représentent pour les femmes, un sens particulier et unique, soit l’aboutissement de plusieurs semaines de travail où elles ont appris à se découvrir elles-mêmes, en faisant ressortir sur toile leurs émotions, leurs rêves et leurs espoirs par l’entremise des couleurs et des différentes techniques.
Soulignons que ce projet est en place depuis 2011 et que depuis sa création, l’objectif est toujours le même, soit de continuer à œuvrer auprès des femmes afin de leur permettre d’enrichir leur développement identitaire par le biais de l’art.
La maison le FAR est très fière de collaborer une fois de plus, avec son précieux partenaire le Bucafin pour le lieu de son exposition. Cette entreprise d’économie sociale investit ses profits dans l’amélioration des services offerts à la population et poursuit également une vocation artistique en donnant accès à des spectacles et des expositions à la population.