Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le photographe François Pilon a remporté le trophée «industriel» lors du concours de la PPDQ

durée 15h19
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un photographe de la région, François Pilon, a remporté le trophée «Industriel» volet commercial à la compétition photo nationale des Photographes professionnels du Québec (PPDQ).

La PPDQ ont tenu leur congrès en fin de semaine dernière (20 au 23 mars) à l’Auberge Godfroy à Bécancour. Plus d'une centaine d'images créées parmi les meilleurs photographes au Québec étaient en compétition dans ces olympiques de la photographie.

François Pilon, photographe agréé, a présenté des images dans le volet commercial, dont une dans la catégorie industrielle. L’image de M. Pilon a été retenue comme la meilleure image de cette dernière. Il a donc reçu le trophée pour le photographe industriel de l’année.                                                                             

La photo gagnante

François Pilon pratique la photographie de façon professionnelle depuis cinq ans. Il a commencé avec le mariage, mais il a vite eu l’appel pour la création d’images pour aider les entreprises d’ici à se démarquer. «Je suis très fier d’avoir gagné ce trophée, d’autant plus fier que j’ai reçu cet honneur grâce à une image prise pour un de mes clients», a-t-il mentionné. En effet, l’image a été prise pour le compte de Cepsa Quimica, une usine dans le parc industriel de Bécancour.  

Beaucoup de chemin en peu de temps

Il y a deux ans, environ dans les mêmes dates, François Pilon a ouvert un studio au centre-ville de Trois-Rivières pour y recevoir ses clients de plus en plus nombreux. Également, il avait à ce moment-là gagné le trophée «Soleil levant» dans le volet commercial pour ensuite gagner le trophée «Soleil levant» volet portrait l’année suivante.

Ces trophées sont donnés au photographe le plus prometteur de sa génération. Jamais dans les 63 ans d'histoire de la PPDQ un photographe n'a gagné les deux trophées. Habituellement, les photographes performent dans un volet (soit commercial ou portrait), mais ne passent pas d'un volet à l'autre. François a démontré à ses collègues son talent et sa grande versatilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...