Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une invitation à la marche contre l'austérité sous forme de manifestation

durée 12h30
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Encore une fois sur l'heure du midi, quelques personnes étaient réunies devant les bureaux du ministre Jean-Denis Girard pour démontrer leur mécontentement face aux mesures d'austérité du gouvernement. 

Lors de cette manifestation, les représentants remettaient une invitation aux citoyens pour une marche contre l'austérité le dimanche 8 mars, lors de la Journée internationale des femmes. 

« On veut dénoncer les mesures d'austérité qui affectent particulièrement les femmes. Dans les centres de santé et de services sociaux, 78% des travailleurs sont des femmes. On pense aussi aux coupures dans les CPE. On continue de dire que l'austérité ce n'est pas une solution, c'est une idéologie. Le problème de la dette a été fabriqué par les libéraux. [...] », explique le président du Conseil central du Coeur-du-Québec de la CSN, Paul Lavergne qui remettait aux passants des arachides pour imager ce qu'il va rester, selon lui, après les coupures du gouvernement.

Le lieu de rassemblement pour cette activité aura lieu dans le stationnement tout près du poste de police au coin du boulevard des Forges et de la rue Papineau. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...