Une invitation à la marche contre l'austérité sous forme de manifestation
Encore une fois sur l'heure du midi, quelques personnes étaient réunies devant les bureaux du ministre Jean-Denis Girard pour démontrer leur mécontentement face aux mesures d'austérité du gouvernement.
Lors de cette manifestation, les représentants remettaient une invitation aux citoyens pour une marche contre l'austérité le dimanche 8 mars, lors de la Journée internationale des femmes.
« On veut dénoncer les mesures d'austérité qui affectent particulièrement les femmes. Dans les centres de santé et de services sociaux, 78% des travailleurs sont des femmes. On pense aussi aux coupures dans les CPE. On continue de dire que l'austérité ce n'est pas une solution, c'est une idéologie. Le problème de la dette a été fabriqué par les libéraux. [...] », explique le président du Conseil central du Coeur-du-Québec de la CSN, Paul Lavergne qui remettait aux passants des arachides pour imager ce qu'il va rester, selon lui, après les coupures du gouvernement.
Le lieu de rassemblement pour cette activité aura lieu dans le stationnement tout près du poste de police au coin du boulevard des Forges et de la rue Papineau.