Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

1 313 000$ pour Centraide Mauricie

durée 15h00
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le Cabinet de campagne de Centraide Mauricie a dévoilé les résultats de la campagne de financement pour l’année 2014, sous le thème Des gens qui aident des gens qui aident des gens chez nous en Mauricie.

Grâce à la mobilisation de gens, la somme de 1 313 000$ a été amassée en 2014. La vieille de la conférence de presse, Centraide Mauricie avait réussi à amasser 1 307 000. Une aide supplémentaire est arrivée à la toute dernière minute ce qui a permis de dépasser la somme cumulée en 2013, soit 1 310 000$.

« Si l’économie régionale n’est pas au beau fixe en ce moment, Centraide Mauricie a pu compter sur la générosité des donateurs, mais surtout sur le don de soi incommensurable de son Cabinet et plus de 500 bénévoles », mentionne le présent de la campagne 2014, Denis Gélinas. 

M. Gélinas tenait à remercier personnellement les présidents de division de son Cabinet soit Marc Labrie (Grands donateurs), Christian Éthier (Hydro Québec), Josée Villemure (Fonction publique fédérale), Raymond-Robert Tremblay (Éducation), Christian Savard (Secteur Municipal), Marie-Pier Matteau (Entreprises de services), Stéphane Mongeau (Entreprises commerciales), Denis Marcoux (Mouvement Desjardins), Martin Magny (Industries), Christiane Bonfanti (Santé), Éric Piché (Institutions financières et assurances) ainsi que le président du Conseil d’administration, Me Jean Boulet et ses membres pour leur confiance.

En 2014, plus de 270 campagnes en milieux de travail ont été réalisées en faisant un don corporatif, aux donateurs rejoints dans leur milieu de travail et aux donateurs rejoints à la maison qui contribué.

Centraide Mauricie a amassé plus de 13M$ au cours des dix dernières années. 

Me Jean Boulet, président du Conseil d’administration, a profité de la conférence de presse, le jeudi 26 février, de pour réitérer sa confiance à M. Gélinas, qui accepte pour une deuxième année consécutive, de présider la campagne de financement de Centraide Mauricie.

Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s'engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...