Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se fixer un objectif de 40 000 $ pour aider les écoles de la région

durée 05h00
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les médecins de l’équipe Roue libre accueillaient le jeudi 12 février Pierre Lavoie pour un déjeuner conférence. À cette occasion, ils ont annoncé le parrainage des écoles primaires Saint-Paul, Saint-Philippe et Mond’ami pour l’acquisition de matériel sportif et le soutien aux saines habitudes de vie.

L’équipe s’est donné pour objectif de recueillir 40 000 $ cette année, dont 29 000 $ seront versés aux trois écoles primaires et 11 000 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. L’équipe souhaite permettre au plus grand nombre de jeunes d’acquérir de saines habitudes de vie et de pratiquer des activités de plein air et de sport à l’école.

«Présentement, il y a 200 équipes qui sont à la recherche de fonds pour les écoles qu'elles parrainent. Chaque année, les équipes nous surprennent par leurs différentes initiatives. On leur demande de s'engager! Ils deviennent des modèles pour le Grand Défi. Souvent ce sont des médecins, des personnes avec beaucoup de moyens qui participent au Grand Défi, alors ils n'ont jamais visité les écoles moins bien nanties. Leurs enfants ne vont pas là. Maintenant, ils découvrent la même chose que moi », explique Pierre Lavoie. 

Le Port de Trois-Rivières : un nouveau partenaire associé

L’équipe a d’ailleurs dévoilé un nouveau partenaire associé, le Port de Trois-Rivières, en présence de son Directeur général, Gaétan  Boivin. Cette alliance permettra de verser 8 000 $ aux écoles primaires. Rappelons que le Port de Trois-Rivières succède à la Compagnie Olin comme partenaire associé.

La promotion de la santé étant au cœur de la mission de Roue libre, les membres se sont aussi déplacés à l’École Dollard pour rencontrer les jeunes en présence de Pierre Lavoie.

En juin, l’équipe cycliste Roue libre participera pour la 3e fois au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. À ce jour, l’équipe a soutenu les écoles Dollard, Cardinal-Roy et Sainte-Thérèse en plus de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie en amassant 76 000 $.

L’équipe compte le Dre Chantal Mignault, hémato-oncologue au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières, le Dr Carl-Éric Gagné, cardiologue, le Dr David Milette, omnipraticien, le Dr Patrice Gauthier, pneumologue, le Dr Alain Raymond, Yves Montambeault, de chez Abott, et Serge Boulard, directeur des communications au CSSS de Trois-Rivières.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...