Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la dernière phase des travaux à l'église St-Philippe

durée 12h54
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ayant obtenu les autorisations nécessaires et les tests sur la qualité de l’air indiquant qu’il n’existe plus de poussière d’amiante dans l’air ambiant à l’intérieur de l’église Saint-Philippe, la compagnie CFG Construction inc. a débuté la démolition du bâtiment principal ce mercredi 11 février.

La démolition a débuté du côté de la rue Gervais en se dirigeant vers la rue Bureau. Les citoyens doivent s’attendre à des perturbations au niveau de la circulation automobile sur les rues Gervais, Bureau et Saint-Olivier. Ces travaux seront en cours jusqu’au début du mois de mars.

Les citoyens remarqueront aussi que l’entrepreneur en démolition utilisera de l’eau provenant d’une borne-fontaine afin d’éviter que la poussière produite par la démolition devienne trop imposante et qu’elle cause des désagréments aux résidents demeurant en contigüe aux travaux. Il est donc possible qu’un filet d’eau coule en permanence pour éviter que l’eau gèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...