Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frédéric Dion part en conférence avec son « Antarctique Solo »

durée 08h14
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Après sa traversée de l’Antarctique de 54 jours et 4 382 km en ski cerf-volant, l’aventurier Frédéric Dion monte sur scène pour parler de son expérience. 

Ainsi, Fédéric Dion s'arrêtera à la salle J.-Antonio-Thompson les 25 février et 6 mars. Il sera également de passage le 13 février au Théâtre Corona de Montréal, le 17 février au Théâtre des Muses - Maison des arts de Laval (Complet), le 27 février à l'Auditorium du Cégep Garneau et le 5 mars au Théâtre Granada de Sherbrooke. 

Durant la conférence « Antarctique Solo », Frédéric Dion expliquera son quotidien sur l’un des territoires les plus hostiles de la planète. Il décrira comment la force d’une attitude positive supplante la peur et les défis.

Parti le 10 novembre de la base russe Novolazarevskaya en ski cerf-volant, l'aventurier a réalisé son rêve de se rendre au pôle Sud d’inaccessibilité, puis au pôle Sud géographique et enfin à Hercules Inlet en 54 jours. Une aventure marquée par des températures sous les -50° Celsius, le bris de son traîneau, de longues absences de vent, un blizzard de 150 km/h et un incendie dans sa tente.

Qui est Frédéric Dion? Réussir une expédition de 54 jours totalisant 4382 km en ski cerf-volant en Antarctique ; être décoré par le gouverneur général du Canada pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes; survivre quatre jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du Lac Mistassini; retrouver la civilisation seul après s'être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture; courir 33 marathons en sept semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l'océan : voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. À 37 ans, l’aventurier conférencier mauricien a animé plus de 1 000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Marié à Caroline Mailhot, psychologue, il prépare avec elle un livre sur la psychologie de la motivation selon le concept de la « pensée unitaire ».

Pour se procurer un billet: http://antarctiquesolo.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...